FAQs
Laquelle de nos huiles choisir ?
Tout dépend du goût que vous recherchez. Pour une huile au parfum d’olives noires et de tapenade noire, commandez le fruité d’antan. Pour un goût d’olive verte et d’artichaut cru, relevé et frais, optez pour l’Ardente. Enfin pour une huile parfumée mais douce qui conviendra à tous, préférez l’Onctueuse. Nous restons disponibles pour vous aider à faire votre choix, n’hésitez pas à nous appeler.
Quels sont les délais de livraison ?
A réception de votre commande comptez 2 à 4 jours de préparation. Les colis sont ensuite expédiés en colissimo suivi donc rajoutez 2 jours après la préparation de la commande. En temps normal et pour la France métropolitaine, vous recevrez votre colis 4 à 6 jours ouvrés après la validation de votre commande.
Que faire si mon colis arrive visiblement détérioré ?
Il faut absolument le refuser. Ne jamais accepter un colis montrant des tâches d’huile ou reconditionné par la poste. Malgré tout le soin que nous portons à l’emballage de votre commande, il peut arriver un accident lors du transport. Nous vous remercions le cas échéant de refuser le colis et de nous prévenir au plus vite pour que nous puissions vous envoyer de nouveau la commande, sans aucun frais supplémentaire.
Comment conserver mon huile et combien de temps ?
L’huile d’olive se conserve de manière optimum à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans un placard sombre éloigné de vos sources de chaleur, ou bien à la cave. Il faut bien refermer bouteille et bidon afin d’éviter l’oxydation. Vous pourrez conserver ainsi votre huile facilement 18 mois après la date d’embouteillage du produit (DLUO mentionnée sur l’étiquette).
Est-ce normal de trouver un dépôt au fond de ma bouteille d’huile ?
L’huile d’olive est un pur jus de fruit auquel nous ne faisons subir aucune filtration, il reste donc la pulpe du fruit en suspension dans l’huile. Quand l’huile se repose, la pulpe tombe au fond de votre bouteille. C’est un phénomène naturel qui n’altère en rien la qualité de l’huile.
Combien d’olives faut-il pour obtenir 1 litre d’huile d'olive ?
Tout dépend de plusieurs paramètres, les variétés d’olives, leur maturité, le climat avant la récolte….
En moyenne il faut compter entre 5 à 7 kilos d’olives pour produire un litre d’huile.
Comment être certain de l’Origine de l’huile d’olive que j’achète ?
Les mentions d’origine apposées sur l’étiquette vous garantiront le lieu de récolte des olives et celui d’extraction de l’huile.
La mention : « Origine UE » indique juste que l’huile provient d’un pays de l’Union Européenne.
La mention « huile d’olive de France » certifie une huile 100 % française : olives récoltées en France et huile extraite dans un moulin français.
La mention « A.O.P » (Appellation d’origine protégée) vous garantit une huile d’olive issue d’un terroir particulier et alliant savoir-faire traditionnel et variétés locales.
Puis-je utiliser mon huile d’olive en cuisson ?
Il n’y a aucune contre-indication à la cuisson d’une huile d’olive. En effet elle possède un haut point de fumée (210 °c). Cependant nous vous conseillons d’utiliser notre huile en toute fin de cuisson ou sur vos aliments déjà cuits afin de garder toutes ses saveurs.